Exposition Bonhams au Grand Palais. Les grandes marques du monde 1/4
Un millésime record avec 17 millions d’euros, la vente réalisée par Bonhams à Paris le 6 février est la plus importante réalisée en France par la maison de ventes britannique. La vacation commençait triomphalement avec la vente de motos et l’adjudication époustouflante de la Harley-Davidson du Pape François. Elle se poursuivait par plusieurs adjudications dépassant le million d’euros, enregistrant 3 records du monde.
Plusieurs automobiles et motos exceptionnelles issues de collections privées étaient présentées sous la nef du prestigieux Grand Palais, aux collectionneurs aux aguets, en voici un aperçu en photo...
Le site de l'organisateur : https://www.bonhams.com/


La société Marlboro Automobile and Carriage Company a été créée en 1900 par Orrin P. Walker dans la ville éponyme du Massachussetts. L'aventure ne dura que trois ans, avant que la compagnie ne soit cédée à Videx Automobile and Carriage Company.









L'occasion d'acquérir un modèle extrêmement rare et d'époque, vendu 184,000 €.








Ainsi elle courut sur le tracée de Brooklands, ou encore à Shelsley Walsh, à plusieurs reprises. Acquise en 1946 par la fille du Duc de Westminster, Mary Grosvenor, pilote de course passionnée, celle-ci battut le record de vitesse dans sa catégorie à Prescott en 1947, record qui fut inégalé pendant 35 ans. L’auto traversa l’Atlantique, au début des années 1950, pour participer à de nombreuses courses historiques. Elle resta pendant 50 ans aux Etats Unis, notamment au Briggs Cunningham Museum pendant les années 60 et prit part à de prestigieux concours d’élégance à partir de 1977, remportant ainsi de nombreux prix.

